Rechercher dans ce blog

2/18/2014

Prix Libraires en Seine 2014 "Kinderzimmer" de Valentine Goby

Kinderzimmer de Valentine Goby


17 février 2014

Lecture terminée hier soir.
Je n'arrive pas à passer au roman suivant. 

C'est l'effet de latence habituel après la lecture d'un roman qui suscite des réflexions chez moi.
Il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter. C'est plutôt très positif pour le jugement que je porte sur ce livre. Cela prouve que ce roman imprime sa trace en moi et que, non seulement un travail souterrain de pensée est en train de s'effectuer, mais que je sais que ce texte continuera de hanter longtemps mes réflexions.

Ce livre est un très beau roman pour lequel j'avais un a priori, mais attention..., un a priori extrêmement positif depuis le début.

J'avais déjà voulu lire dès la rentrée.

Je suis récemment allée voir la présentation de son roman par l'auteur lors de la rencontre organisée par la Librairie Charybde à Paris.
Lors de cette rencontre, j'ai été séduite par la pensée sur le langage qui sous-tend l'écriture de Valentine Goby.
Je ne savais pas encore qu'il ferait partie de la sélection des six livres du Prix des Librairies en Seine 2014. Lorsque je l'ai appris, je me suis réjouie et me suis rapidement doutée que je ne pourrais pas être très objective sur ce roman.
Cela tombe bien.
Le seul jugement que je puisse donner est nécessairement subjectif.
Par choix.

Je souhaite donner un avis purement subjectif de mes lectures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire