Rechercher dans ce blog

9/11/2014

J'aime faire rêver, j'aime faire penser

J'aime être de ceux qui font rêver !

Je me rêve... Partie

Loin, loin du monde trop sérieux du travail. 

La tâche est plus difficile qu'on ne se l'imagine. 

Sans le cadre de l'école, du travail ou de loisirs organisés par d'autres, l'apprentissage de ma liberté trouvée et acceptée est aussi difficile que l'apprentissage de la vie d'adulte, de choriste de haut niveau et d'enseignant-chercheur inventif, hors des chemins déjà trop balisés. 

Je crois que je tiens quelque chose avec ce début de réflexion que je vais tenter de poursuivre sur mon blog ou ailleurs. 

Car, bien plus que de faire rêver, j'aime faire penser. 

Et cette activité qui était naturelle dans mon métier de prof de collège puis dans celui d'enseignant-chercheur, me manque cruellement.  

Éveiller son esprit endormi, embrumé, confus. 


Poursuite égoïste,

Dans le don/contre-don de la Dépense,

Chère à Bataille,

Poursuite altruiste,

Égoïsmes partagés

D'ego à ego,

D'égal à égal. 

Quête existentielle universelle. 


© Simone Rinzler | 11 septembre 2014

Tous droits réservés.

Le texte intégral peut être partagé, à la condition expresse de ne le tronquer en aucune manière, ce qui inclut cette longue signature et la photo qui l'accompagne. 

C'est cadeau. 

Faites circuler le rêve et la pensée. 

C'est gratuit, pas marchand. 


© 6M1 (Mon petit prénom d'artiste !)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire