Rechercher dans ce blog

3/29/2015

#MoocDQ3 2456 20150329 En toute logique, ça devrait être à moi. Je passe mon tour...

#MoocDQ3 2456 20150329 En toute logique, ça devrait être à moi. Je passe mon tour....   

En toute logique, ça devrait être à moi. Je passe mon tour. Cela me devient trop difficile de tenir ce rythme infernal. On est dimanche, je ne suis toujours pas allée voter, je n'ai pas encore mangé, l'après-midi est déjà bien commencé, j'ai besoin de me reposer de cette histoire.     

Je passerais bien la main à mon libraire fou, mais cela me demanderait trop de travail. Il faudrait que je réfléchisse à la couture, à la soudure, au moyen de raccrocher ce retour au narrateur d'origine.   

Bien sûr, écrire cela pourrait suffire, mais la ficelle serait beaucoup trop grosse. Il ne faut pas que le lecteur voie les ficelles. Surtout si ce sont des cordes de paquebot.   

C'est sûr que je pourrais déjeuner, ou aller d'abord voter, mais j'aimerais bien reprendre la narration moi-même et ne pas laisser la main à la Simone. J'ai un travail. Je dois m'y tenir.    

Bon, aller voter ? Déjeuner ?    

Pas encore prête...    

Rester là, à réfléchir, ne rien faire, s'obstiner est peut-être la seule chose que je puisse faire. Alain est parti en randonnée. Je dois profiter de ce temps libre pour avancer mon texte et être disponible quand il reviendra.    

Réflexion hébétée. Trop fatiguée. Je ne produis plus rien de bien. je tourne en boucle.     

Fermer l'ordinateur un peu et se délasser s'impose.    

Hypoglycémie, je suppose.  
Manger.    

© Simone Rinzler | 29 mars 2015 - Tous droits réservés   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire