Rechercher dans ce blog

3/18/2016

5 #CPR Carnets de Petits Riens : Quoi ? Tu n'as plus rien ? Non. Rien de Rien.

5 #CPR Carnets de Petits Riens : Quoi ? Tu n'as plus rien ? Non. Rien de Rien.

- Quoi ? Tu n'as plus rien ? 
- Non. Rien de Rien.

- Tu es sûre ? Même pas un Petit Rien Du Tout ?

- Non. Même pas un Petit Rien de Rien. Rien. C'est Tout.

- Tu es sûre ?

- Certaine. D'ailleurs, tu le sais bien. Je n'ai peur de Rien. Alors ce n'est pas un Petit Rien de Rien Manquant À L'Appel Qui Me Fera Changer d'Avis. Je n'ai Rien, alors aujourd'hui, ce sera L'Air de Rien.

- Alors, Rien ?

- Non. Rien. 
Rien de Rien.
Mais patiente jusqu'à demain.

On ne sait jamais, avec les Petits Riens. Ils n'en font qu'à leur tête. Il faut se plier à leurs désirs. Sinon, ils se fâcheraient pour un Rien. Et s'il y a bien quelque chose que je ne veux pas bien, ce serait de me fâcher pour un Rien. Se fâcher pour un Rien, ça ne vaut Rien. Mais alors, Rien De Rien.

- Alors, c'est Tout ?
- Eh, bien... Oui, puisqu'aujourd'hui, il n'y a Rien De Rien De Rien De Rien. Mais alors, Rien du Tout. 

C'est Tout.

- Même pas une petite photo ?

- Non. Rien.

- C'est tout ?

- Oui. C'est Tout. Et ce n'est pas Rien. 

Ah ! Et puis, tu m'énerves, à la fin. Tiens, pour que tu ne sois pas venue pour Rien, je te mets une Vieille Photo De L'Ancien Temps D'Avant-Le-Rien. Mais, c'est bien parce c'est bien Toi, tu vois !

Et voilà, encore un Presque Rien de bien ficelé ! 

On ne pourra pas dire que Je Ne Fais Rien.

© Simone Rinzler | 18 mars 2016 - Tous droits réservés 

Tu ne trouveras Rien de Rien, mais alors, Rien De Rien De Rien aujourd'hui  À L'Atelier de L'Espère-Luette
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire