Rechercher dans ce blog

3/13/2016

3 #CPR Carnets de Petits Riens : Que sais-tu de l'aventure tant que tune l'as pas expérimentée, Petit Scarabée ?

3 #CPR Carnets de Petits Riens : Que sais-tu de l'aventure tant que tu ne l'as pas expérimentée, Petit Scarabée ?

Que sais-tu de l'aventure tant que tu ne l'as pas expérimentée, Petit Scarabée ?
Oh ! Je sais bien que je ne sais rien. Mais j'adore essayer !
Alors j'ai essayé, essayé, essayé.

Parfois, ça n'a rien donné, parfois, c'était bien. Et tout cela, c'est resté, dans mon Petit Baluchon d'Expériences.

Ne t'inquiète pas de la taille de mon Petit Baluchon. Il est encore léger. Il y reste encore plein de place pour apprivoiser la légèreté du monde.

Mais, ça, c'est parce que j'ai un Joli Petit Filet À Papillons D'Expériences Toutes Jolies. Ses mailles sont très fines, légères, comme des bulles de rosée.

Et tu sais quoi ?

Mon Joli Petit Filet À Papillons D'Expériences Toutes Jolies, c'est un sacré Joli Petit Filet À Papillons D'Expériences Toutes Jolies. Il attrape même les senteurs. Il capte le souffle du vent, et même, chuchote-t-on, les ailes des Anges et les couleurs des Démons. Il ramasse tout ce qui fait mon bonheur.

Tu veux que je te le prête, juste pour essayer ? Je te montrerai comment fabriquer le tien.

Parce que tu sais, Un Joli Petit Filet À Papillons D'Expériences Toutes Mignonnes, ça ne se donne pas, ça ne se vole pas. Ça se fabrique avec la toile de ses rêves. Ça prend du temps, pour se faire une Joli Petit Filet À Papillons À Soi En Fil De Soie Brodée. Il faut en passer par des épreuves terribles. 

Apprendre à être léger, tout léger, comme une plume. Voyager sans photographier. Regarder sans voir et voir sans regarder. S'embaumer d'ambiance et se repaître de silence. Et jamais, jamais, ne se laisser happer par des rêves et des bavardages qui ne sont pas les tiens.

S'émerveiller d'une boule à paillettes allumant le regard d'une petite enfiévrée. Humer la senteur de la jacinthe entêtante qui débouche les petits nez. Tomber en pâmoison devant un petit pot de campanules d'un violet indécent.

Et rire, rire, de sa journée sans karma, le lendemain, quand l'orage qui grondait est passé et qu'il ne s'agissait que d'une toute petite bise d'inquiétude.

Prendre le monde à la légère, rester léger, s'envoler.

Et écrire l'odeur retrouvée des jacinthes trop ouvertes. S'embaumer de senteurs oubliées. Les senteurs de l'enfance refusée. Retomber dans l'enfance de son art, sans avoir l'air d'y toucher, comme un rien, sans se donner de mal. 

Succomber à l'odeur retrouvée. 

L'odeur du bonheur.

© Simone Rinzler | 12 mars 2016 - Tous droits réservés 

Les Petits Riens s'attrapent Au Filet Joli À L'Atelier de L'Espère-Luette

Quelque part au Rajasthan - Février 2016 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire