Rechercher dans ce blog

3/17/2016

4 #CPR Carnets de Petits Riens : Comment faire pour n'écrire que de Petits Riens ? Mais, c'est tout simple, voyons !

4 #CPR Carnets de Petits Riens : Comment faire pour n'écrire que de Petits Riens ? Mais, c'est tout simple, voyons !

Comment faire pour n'écrire que de Petits Riens ? 
Mais, c'est tout simple, voyons !
Il suffit de prendre un Petit Rien et de l'écrire, c'est tout.

Comme tu y vas, toi ! Mais comment tu le trouves, toi, ce Petit Rien ?

Oh, cela, c'est le plus simple. 

Il suffit de le choisir dans la Boîte ÀPetits Riens, parmi tous les autres Petits Riens, de le choisir, de l'admirer, de le chérir, de le nourrir, et de se l'offrir. Se dire que c'est son Petit Rien Du Jour, juste le sien, et de le choyer, le câliner, l'arroser de rosée de Petits Riens. Et d'attendre qu'il pousse, qu'il grandisse, à son rythme, sans se presser.

Car, vois-tu, un Petit Rien, ça se chérit, ça se dorlote. Il n'y a que lui qui te réconforte. Alors il faut bien en prendre soin. 
C'est précieux, un Petit Rien. 
Ça ne se force pas à coups d'engrais. 
Il faut avoir de la patience pour en attraper un.

C'est que ça n'est pas donné à tout le monde de trouver tous ces Petits Riens.

Tu vois, moi, celui-là, il a attendu quelques jours dans la Boîte À Petits Riens. J'ai attendu qu'il grandisse. Il était bien trop petit quand je l'ai trouvé. Alors, je l'ai veillé le temps qu'il fallait, jusqu'à ce qu'il soit prêt. 

Hier encore, il était encore bien trop petit pour sortir au grand jour. Je sentais bien qu'il n'était pas prêt et que je risquais de le faire mourir si je le sortais trop tôt.

Un Petit Rien, ça n'a l'air de rien, mais tu sais, ça s'entretient. C'est fragile, fugace, volatile. Il faut qu'il sente que tu ne lui veux que du bien. Sinon, il s'éteint, il perd son éclat et s'étiole au moindre coup de vent et, bien pire, il se fane au moindre rayon de soleil sucré.

Mais, dis donc, j'y pense !

Tu ne voudrais pas, toi aussi, te faire une Boîte À Petits Riens ?

On les promènerait ensemble, on se raconterait nos histoires de Petits Riens. On serait bien.

© Simone Rinzler | 17 mars 2016 - Tous droits réservés 

Les Petits Riens s'apprivoisent au jardin À L'Atelier de L'Espère-Luette


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire