Rechercher dans ce blog

3/31/2016

11 #CPR Carnets de Petits Riens : Tu es sortie sous la pluie. Ça chatouille ! Ça chatouille ! Gouttes, gouttes, gouttelettes de pluie ! Chatouillez mon cou.

11 #CPR Carnets de Petits Riens : Tu es sortie sous la pluie. Ça chatouille ! Ça chatouille ! Gouttes, gouttes, gouttelettes de pluie ! Chatouillez mon cou !


Tu es sortie sous la pluie. Ça chatouille ! Ça chatouille ! 

Gouttes, gouttes, gouttelettes de pluie ! 

Chatouillez mon cou ! 

Chatouillez mon cou !


Aïe ! 

Ouille ! 

Ça me mouille !


Il pleut ! 

Il mouille ! 

C'est la fête à la grenouille !


Les gouttes chatouillent mon cou !

Vite ! Vite ! Ma capuche !


Flic ! Flac !

Évite les flaques !


Plic ! Ploc !

Cours avec tes bottes !


Et courir, courir sous la pluie !

Se presser !

Se dépêcher !


C'est l'heure de forcer le destin,

L'heure d'aller vers ses Petits Riens,

De rencontrer ses Petits Bouts !


Elles t'attendent !

Vite !

Vite !


Les escargots ont déserté le centre-ville. 

Pas de limaces non plus.

Aucun coassement de grenouille.


Mon manteau se mouille, mouille, mouille !

Les gouttes me chatouillent, touillent, touillent !

Papy à d'belles ....citrouilles, trouillent, trouillent !

La pluie me débarbouille, bouille, bouille !


Je suis en chemin. 


Les gouttes me chatouillent, touillent, touillent !


Il pleut de plus en plus fort. 

Vite !

Un détour !

Il me prend comme une petite faim.


Tiens ! 

Se mettre à l'abri dans la boulangerie. 

Ressortir avec le sourire.


Gouttes ! Gouttes ! Gouttelettes de pluie !

Je sors retrouver mes petites oisillonnes. 


Et ça, tu diras ce que tu voudras, mais toutes ces provisions de câlins en perspective, ce n'est pas Rien !


© Simone Rinzler | 31 mars 2016 - Tous droits réservés


Le livreur de Petits Riens a apporté du bonheur en fines gouttelettes À L'atelier de L'Espère-Luette



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire