Rechercher dans ce blog

jeudi 7 mai 2015

03 NOUS Nous ne disons rien. Nous ne desserrons pas les dents. (Légendede Nous)

03 NOUS Nous ne disons rien. (Légende de Nous)

Nous ne disons rien. Nous ne desserrons pas les dents. Nous posons des actes. C'est tout. Comme d'autres posent des bombes. Nous restons cois. Nous restons froids. Nous n'argumentons pas. Nous nous taisons. Nous n'expliquons pas. Nous faisons. Nous attendons. Nous n'attendons rien en retour. Le retour nous revient, en révolution, sans circonvolutions. Nous épargnons nos paroles. Nous ne disons pas. Nous faisons. Nous sommes les silencieux, les faiseurs du silence. 

Nous faisons, nous agissons, nous nous taisons. Nous travaillons. Nous nous reposons. Nous écoutons. Nous notons. Nous réfléchissons. Nous écrivons. Nous ne publions pas. Nous pensons. 

Nous ne prenons pas part, en apparence. Nous sommes là, partie prenante, partie taisante. Nous n'effrayons pas. Nous sommes en résistance mutique. Nous ne donnons pas le bâtons pour nous faire battre. Nous avançons. Inexorablement. Nous sommes la masse, la multitude. Nous n'avons rien à dire. Nous avons à faire. Nous faisons.

Un jour, peut-être, nous en parlerons. Nous pensons que ce ne sera même pas nécessaire. Nous œuvrons, en silence, nous affairons, à nos affaires, à nos oignons, nous pansons nos blessures, nous ne nous épanchons pas. Nous nous réjouissons de nos bonheurs. Nous n'en faisons pas un plat. Nous vivons dans la discrétion. Nous existons. En silence. Nous sommes pondérés. Nos mots sont pensés. Nous ne débordons pas. Nous existons. Rien de plus. 

Nous sommes nous, nous sommes uniques, nous sommes la masse, différenciée. 

Nous les emmerdons avec notre silence. Nous ne prendrons pas position. La tête sur le billot, jamais nous ne révélerons. Nous n'avons même pas besoin de serment. Nous sommes déterminés. Nous sommes nous. Nous vous emmerdons. Nous vous ignorons. Tous. Nous allons, chacun, notre bout de chemin. Nous ne jugeons pas. Nous ne tuons pas. Nous ne nous multiplions pas. Nous ne méprisons pas. Nous existons. Rien de plus.

Nous sommes là.
Nous existons.

© Simone Rinzler | 7 mai 2015 - Tous droits réservés.

Nous existons à L'Atelier de L'Espère-Luette