Rechercher dans ce blog

vendredi 27 novembre 2015

10 #AA 33 #CR Anamnèse de l'amnésie : Elle s'emmerderait. Sévère. Ne voudrait pas se l'avouer. Mais elle s'emmerderait en mode majeur, en mode mineur et même en mode dodécaphonique.

10 #AA 33 #CR Anamnèse de l'amnésie : Elle s'emmerderait. Sévère. Ne voudrait pas se l'avouer. Mais elle s'emmerderait en mode majeur, en mode mineur et même en mode dodécaphonique.

Elle s'emmerderait. Sévère. Ne voudrait pas se l'avouer. Mais elle s'emmerderait en mode majeur, en mode mineur et même en mode dodécaphonique. Elle se ferait chier sévère. Ne trouverait pas sa place. Ne saurait plus où est sa place. Elle essaierait toutes les places. Ici, elle serait trop à l'étroit, là, elle serait engloutie dans un lieu trop vaste pour elle. Elle aurait perdu le juste bien

Il serait temps que Boucles d'argent ressorte en fuyant de La Maison Des Trois Ours Au Milieu De La Forêt Des AnHumains.

Alors, comme un bébé qui s'ennuie, elle emmerderait son monde, ferait tout pour se rendre intéressante, appèlerait sans cesse à l'aide, crierait "Au Loup !" à la moindre crainte. Elle serait un bébé fille, une toute petite bébée insatiable, jamais rassasiée de câlins, de douceur, de confort et de tendresse. Elle aurait peur du vaste grand monde. Elle retomberait en enfance. Elle aurait peur du monde. Elle ferait chier son monde. Elle se croirait suprême. Elle serait un problème.

Elle se lèverait et irait s'occuper d'elle, et rien que d'elle. Elle serait encore bien trop petite pour prendre soin des autres. Elle ne saurait plus s'occuper d'elle. Heureusement, il lui resterait la littérature, l'écriture, l'amour, l'amitié, la famille, les copains, les copines. Elle penserait à s'acheter une chaise haute, à sa propre taille, rien que pour elle. Elle réaménagerait son salon, repenserait sa maison, s'occuperait de ses oignons. Peut-être même en planterait-elle. De beaux oignons de crocus violets, des perce-neige, pour égayer son printemps à venir.

Elle en aurait assez de l'automne. Elle préparerait son printemps.

Ce serait la fête en son jardin de la pensée.

On dirait qu'elle se dirait que ce serait vrai.

© Simone Rinzler | 27 novembre 2015 - Tous droits réservés 

Guillerette, elle préparerait le printemps À L'Atelier de L'Espère-Luette